Bientôt des ascenseurs fabriqués localement par des entreprises italiennes et chinoises

13.05.2024. Des entreprises italiennes et chinoises projettent de réaliser des usines de fabrication d’ascenseurs en Algérie, destinées exclusivement aux projets de logements « AADL », a indiqué le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

Lors d’une visite effectuée, samedi, au site des 13.300 logements « AADL », dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah (Alger), M. Belaribi qui était accompagné par le wali d’Alger M. Abdenour Rabehi, a précisé qu’il a été convenu « avec des partenaires italiens et chinois de réaliser des usines de fabrication d’ascenseurs 100% Algériens ».

Outre le transfert de la technologie propre à ce domaine en Algérie, le ministre a relevé que la fabrication locale des ascenseurs confortera « l’orientation vers la réalisation d’immeubles en hauteur », soulignant que « le programme AADL 3, verra la construction de tours de quinze à vingt étages ».

Dans ce cadre, M. Belaribi a précisé que l’orientation vers la réalisation de ce type de bâtiments intervient en raison du « manque d’assiettes foncières », notamment dans les grandes villes, ajoutant que cela « contribuera à l’exploitation rationnelle des assiettes disponibles » (APS)