Des projets d’investissements saoudiens de 2 milliards de dollars
Le Conseil d’affaires algéro-saoudien réuni ce lundi à Alger s’est penché sur une douzaine de projets d’investissements mixtes à réaliser en Algérie entre des privés algériens et saoudiens d’une valeur de 2 milliards de dollars. Quatre (4) de ces projets sont très avancés et seront signés bientôt. Il s’agit de projets dans les domaines de l’industrie mécanique, pharmaceutique et agroalimentaire. Plus précisément, les quatre projets concernent la réalisation d’un hôpital privé, une usine de consommables médicaux, une usine mécanique pour instruments de haute précision et en fin une usine de boissons.
En marge de la tenue du Conseil d’affaires algéro-saoudien, Raed Ahmed, responsable de la délégation saoudienne a déclaré que les projets en cours d’élaboration atteindront les deux (2) milliards de dollars avant de préciser que les potentialités du marché algérien devraient augmenter le volume d’investissements saoudiens en Algérie à 100 milliards de dollars durant les dix prochaines années.
De son côté, le président de la Chambre algérienne de commerce et de l’industrie (CACI), Mohamed Laïd Ben Amor, a réaffirmé l’importance pour les deux pays de développer leur partenariat industriel en vue de se libérer de la dépendance à l’égard du secteur des hydrocarbures. Il a rappelé, à cet effet, le nouveau climat des affaires en Algérie, plus propice à l’encouragement de l’investissement des privés qui désirent développer des projets industriels en Algérie.