L’université de Blida lance un master en traitement des déchets solides
L’Université Saâd Dahleb de Blida compte, à partir de la rentrée prochaine, introduire un nouveau Master dans son cursus sur le traitement des déchets solides, a-t-on appris, dimanche, auprès de son recteur, Mohamed Tahar Abadlia. Cela s’inscrit dans le cadre d’une convention signée dimanche entre l’université et l’ Agence allemande pour la coopération technique (GTZ), activant dans le domaine environnemental, qui offre, à ce titre, son expertise en la matière au profit des étudiants et enseignants de l’Université Saâd Dahleb.
« Cette convention est très importante pour notre université, ainsi que pour toute la région, en général, car elle permettra, aux enseignants et étudiants, de bénéficier de l’expertise de cette agence, spécialisée dans le recyclage des déchets solides, dans toute l’Allemagne , ainsi que d’autres pays », a expliqué le même responsable. Il a ajouté que cette agence est dotée d’un haut niveau de technologie et d’expertise en la matière, qui nous a « incité à l’ouverture d’un Master dans le domaine à l’université Saâd Dahleb ».
Selon M. Abadlia, la démarche est inscrite au titre de l’ouverture de l’université sur son environnement, ainsi que son implication dans le développement durable, par, entre autres, la prise en charge du problème des déchets (APS)