Sonatrach et Repsol signent un accord pour consolider leur partenariat
Le groupe Sonatrach continue à consolider ses relations avec ses principaux partenaires. Après avoir réglé le litige qui l’opposait à la société d’ingénierie pétrolière française Technip, le groupe public vient de signer avec la compagnie pétrolière espagnole Repsol un accord global visant à consolider leur partenariat existant, a indiqué mardi la compagnie pétrolière nationale dans un communiqué.
Conclu lundi dernier en présence des premiers responsables de Sonatrach et de Repsol, « cet accord permettra aux deux compagnies de fructifier leur partenariat à travers la poursuite de l’exploitation conjointe et le règlement à l’amiable des différends existant entre elles », précise le communiqué.
« Cet accord traduit le bon esprit qui caractérise la relation entre les deux entreprises et témoigne de leur ferme volonté d’inscrire leur partenariat dans la durée », ajoute la même source. Pour rappel, un litige commercial a opposé ces dernières années le groupe Sonatrach à la société espagnole Repsol, un litige qui était de nature à affecter leur partenariat énergétique. L’accord qui vient d’être signé entre Sonatrach et Repsol constitue un nouveau départ prometteur dans le cadre du partenariat qui lie les deux groupes.