Le sénateur Abdelouaheb Benzaïm réclame le départ de Benghebrit
Le sénateur FLN Abdelouaheb Benzaïm a rendu publique une déclaration dans laquelle il réclame le départ de la ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghebrit. Le sénateur estime que la ministre a lamentablement échoué dans sa gestion du conflit qui l’oppose aux enseignants qui sont en grève depuis plusieurs semaines pour leurs revendications socioprofessionnelles légitimes.
En effet, au lieu d’entrer dans des négociations sérieuses avec les syndicats autonomes, la ministre de l’éducation a choisi la voie de la répression en recourant à la Justice qui s’est empressée de condamner la grève du Cnapest. Se cachant derrière cette décision judiciaire, la ministre a instruit les directions de l’éducation au niveau des wilayas de suspendre immédiatement les enseignants qui refusent de rejoindre leur poste. 5000 enseignants ont été suspendus à ce jour.
Même si quelques milliers d’enseignants ont du rejoindre leur travail sous la contrainte, le Cnapest refuse le chantage et les pressions de Mme Benghebrit. Plusieurs milliers d’enseignants continuent leur mouvement de grève dans des conditions très difficiles malgré les menaces et les provocations du gouvernement.