Opérations de sabotage : Tebboune ordonne la publication des résultats de l’enquête

Dans le cadre du dernier Conseil des ministres par visioconférence, le premier ministre Abdelaziz Djerad a fait un compte-rendu sur les incidents et dysfonctionnements graves qui sont survenus ces dernières semaines et qui ont pris la forme d’incendies de forêts, de rupture en électricité et eau potable et d’indisponibilité brutale de liquidités au niveau des centres postaux. Suite à ce compte-rendu, le président de la république a enjoint le gouvernement à l’effet de mener à leur terme les enquêtes diligentées, de porter à la connaissance de la population ses résultats, preuves à l’appui, et de veiller à la sanction de leurs auteurs avec la plus grande fermeté.

Le Président de la République a tenu, à cette occasion, à porter à la connaissance des ministres que des arrestations viennent d’être opérées en ce qui concerne des actes de destruction de poteaux électriques dans la wilaya de Bouira, ainsi que celle d’un pyromane qui a avoué avoir mis le feu volontairement à la forêt de Aït Laaziz dans la même wilaya. Les observateurs se félicitent de cette instruction du président de la république enjoignant au gouvernement la publication des résultats de des enquêtes effectuées par les services de sécurité sur les différentes opérations de sabotage qui avaient pour but de porter atteinte à la stabilité du pays.

En effet, les déficits en matière de communication de la part des pouvoirs publics ont servi ces derniers mois les sites spécialisés dans la désinformation contre l’Algérie en contribuant à alimenter toutes sortes de rumeurs malveillantes. Outre une meilleure communication afin de contrer la désinformation des médias hostiles à l’Algérie, les observateurs insistent sur la nécessité d’améliorer le fonctionnement des services publics en vue de satisfaire les besoins fondamentaux de la population par une lutte plus ferme contre les bureaucratie.

S. Nasri