Le président Tebboune ordonne de dépêcher une équipe technique de Sonelgaz à Tripoli
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi, un appel téléphonique du président du Conseil présidentiel du Gouvernement d’entente nationale libyen (GNA), Faïz Serradj, avec lequel il a évoqué les derniers développements de la crise libyenne, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
« Lors de cet entretien téléphonique, le Président de la République a répondu favorablement à la demande de M. Faïz Serradj concernant une aide urgente visant à réparer une panne dans la centrale électrique alimentant Tripoli. A ce titre, le Président de la République a instruit le ministre de l’énergie à l’effet de dépêcher, demain jeudi, une équipe technique de la société algérienne de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), dans la capitale de ce pays frère », précise la même source.
Rappelons que dans la soirée de jeudi, un avion de Tassili Airlines a décollé d’Alger vers Tripoli avec à son bord 16 techniciens du groupe Sonelgaz en vue de concrétiser l’engagement de l’Algérie de venir en aide à la population de la capitale libyenne qui est sans électricité suite à la panne qui a affecté la centrale électrique qui alimente la ville de Tripoli (APS)