L’Algérie et le Royaume uni veulent développer leur partenariat dans le domaine de l’énergie
Le ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi à Alger, l’ambassadrice du Royaume-Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord en Algérie, Mme Sharon Anne Wardle, avec laquelle il a évoqué le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère, les entretiens entre les deux parties ont porté notamment sur « le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans les domaines de l’énergie, des hydrocarbures, de l’électricité, des énergies nouvelles et renouvelables et l’efficacité énergétique », souligne le document.
M.Arkab a présenté, à cette occasion, les grands axes du programme de développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, en insistant sur « l’échange du savoir-faire et de visites entre les entreprises des deux pays, ainsi que la fabrication locale des équipements entrant dans cette industrie », explique la même source. Le ministre a également invité les entreprises britanniques à « s’engager dans les investissements et le partenariat dans le domaine du développement de l’hydrogène vert », a-t-on ajouté.
A cet effet, il a été convenu de « l’organisation de rencontres entre les experts des deux pays », note le communiqué. Pour sa part, Mme Wardle a fait part de « la volonté des autorités britanniques à développer les relations de partenariat avec l’Algérie, et à renforcer les consultations économiques et les échanges d’expérience » (APS)