Le président du Conseil d’affaires algéro-américain évoque les projets de partenariat dans l’agriculture
18.09.2023. Evoquant la promulgation de la nouvelle loi relative à l’investissement, qui « met l’Algérie au standard international en matière d’attractivité », le président du Conseil d’affaires algéro-américain a fait part de l’intérêt des américains à investir dans le secteur agricole.
A ce propos, il a précisé qu’un consortium a été mis en place aux Etats-Unis avec une douzaine d’experts, chacun dans sa spécialité, ajoutant que des membres de ce consortium seront en visite prochaine en Algérie pour rencontrer leurs homologues algériens en vue de développer un partenariat dans le domaine de l’agriculture.
Toujours dans le cadre de cette approche de partenariat, M. Chikhoune a précisé que des discussions ont été entamées avec des responsables de l’Etat de Maryland, notamment les services du ministère du Commerce américain, pour réaliser des projets dans le domaine agricole, relevant que cette région agricole proche de Washington dispose d’un port pouvant contribuer au développement des échanges commerciaux avec l’Algérie.
Les discussions entamées avec cet Etat portent sur l’invitation des hommes d’affaires américains dans le domaine de l’agriculture nouvelle et des représentants d’instituts agricoles et des universités à effectuer une visite en Algérie dans les prochains mois en vue de discuter avec leurs homologues des instituts algériens. « L’objectif de ces échanges vise à produire sur place des fertilisants organiques et de ramener les dernières technologies exploitées dans les surfaces des grandes cultures américaines », a-t-il fait observer (APS)