Tebboune ordonne l’accélération de la cadence pour entamer la deuxième phase de la numérisation
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, l’accélération de la cadence du travail pour entamer la deuxième phase du processus de numérisation, indique un communiqué du Conseil des ministres.
« Concernant le Rapport d’étape sur l’état d’avancement du processus de numérisation et après présentation du premier rapport d’étape par Madame la Haut-commissaire à la numérisation, le président de la République a ordonné l’accélération de la cadence du travail pour entamer la deuxième phase du projet et soumettre ensuite ledit rapport pour présentation à la prochaine réunion du Conseil des ministres », précise la même source.
Par ailleurs, après avoir écouté un exposé sur les fermes pilotes, le Président de la République a ordonné leur intégration « au processus de production nationale, notamment les fermes de grandes surfaces, en vue de combler le déficit, particulièrement dans la filière des légumineuses », lit-on dans le communiqué.
Il a également enjoint au ministre de l’Agriculture et du Développement rural, de changer le concept des fermes pilotes, à commencer par leur appellation jusqu’à leur vocation agricole et économique de manière globale (APS)