IATF 2025: la 4e édition couronnée par des accords et des contrats de plus de 48,3 milliards de dollars

10.09.2025. La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF-2025), organisée du 4 au 10 septembre à Alger, a été couronnée par la signature de contrats d’une valeur de plus de 48,3 milliards de dollars, dont 11,4 milliards de dollars au profit de l’Algérie, ont annoncé les organisateurs lors de la cérémonie de clôture de cet événement, mercredi après-midi au Palais des expositions des Pins maritimes.

La part de l’Algérie a atteint 23,6 % (soit 11,4 milliards de dollars) de l’ensemble des contrats signés lors de cette 4e édition de l’IATF 2025 (4-10 septembre), estimés à plus de 48,3 milliards de dollars, ce qui témoigne de son rôle central dans la promotion de l’intégration africaine et incarne la projection de ses entreprises vers leur profondeur africaine.

En plus des accords signés, l’événement a enregistré des opportunités d’exportation et des engagements pour les entreprises algériennes, qui feront l’objet de signatures ultérieures, pour une valeur supérieure à 11,6 milliards de dollars.

Ces accords ont concerné divers secteurs d’activité économique, allant de l’énergie et des énergies renouvelables à l’industrie sous toutes ses branches (mécanique, chimique, électrique, électroménager, électronique, alimentaire, pharmaceutique, sidérurgique), en passant par les start-up, l’agriculture, le tourisme et la culture (APS)