Trois projets d’investissements dans la wilaya d’Adrar
Le ministre de l’industrie et des mines, Abdesslem Bouchouareb a annoncé le prochain lancement de trois projets d’investissements dans la wilaya d’Adrar. Ces trois projets consistent en une plantation de coton qui pourrait atteindre 25 000 tonnes par an. Cette plantation de coton aura à livrer sa production au nouveau complexe textile créé à Relizane en partenariat avec un groupe turc.
Le second projet consiste en une usine de verre plat. Ce projet sera le fruit d’un partenariat entre un groupe privé algérien et un groupe privé chinois. Ce projet contribuera notamment à l’effort d’intégration nationale de l’industrie automobile naissante en Algérie. Enfin, le troisième projet consistera à étendre les capacités de production de la cimenterie locale pour atteindre les trois millions de tonnes par an. Cette cimenterie géante pourra non seulement répondre aux besoins locaux mais aussi exporter le surplus vers les pays africains voisins.
Le lancement de ces projets économiques créateurs de richesse et d’emplois dans la wilaya d’Adrar s’inscrit dans le cadre du plan national visant à rattraper le retard des wilayas du sud du pays en matière de développement économique et social. Des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent au sein de l’opinion publique nationale pour appeler le gouvernement à prendre en charge correctement les besoins des populations du sud du pays dans un souci de justice et de cohésion nationale.