Coup d’envoi de l’opération de distribution de plus de 250 000 logements à travers le territoire national

05.07.2024. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné, mercredi à la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger), le coup d’envoi de l’opération de distribution de 251.890 unités de logements, toutes formules confondues, à travers le territoire national.

Le coup d’envoi a été donné par l’inauguration de la Cité Othmane-Belouizdad, qui compte 13.300 logements, en présence des deux fils du Moudjahid symbole. S’étendant sur une superficie de 107 hectares, ce pôle urbain comprend 343 bâtiments de 9 étages et des structures intégrées.

Dans son exposé sur le programme de distribution des logements prévu à l’occasion de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi, a fait savoir que le programme comprenait 67.370 unités de logements de type location-vente, 46.308 unités de type public locatif, 94.305 aides à l’habitat rural, 27.185 aides à l’auto-construction dans les lotissements sociaux, 14.146 logements promotionnels aidés (LPA) et 2.576 logements promotionnels libres (LPL).

En donnant, à la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger), le coup d’envoi de l’opération de distribution de logements à travers le territoire national, le président de la République a précisé qu’« aucun autre pays au monde ne peut rivaliser avec les chiffres de l’Algérie en matière de logement ». Après avoir suivi un exposé sur l’état du secteur de l’Habitat et le bilan national de distribution des logements au cours de la période allant du 5 juillet 2020 au 5 juillet 2024, présenté par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, le président de la République s’est dit fier que ces logements soient « à 100% algériens » (APS)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.