IATF 2025 : « Algerian Qatari Steel » décroche plusieurs contrats d’une valeur globale de 1,6 milliard USD
10.09.2025. Dans le cadre de sa participation à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine 5IATF 2025), la société Algerian Qatari Steel (AQS) a décroché plusieurs contrats d’une valeur globale de 1,6 milliard de dollars en vue d’exporter ses produits sidérurgiques vers les pays africains.
Le premier gros contrat décroché par la société Algerian Qatari Steel (AQS), mardi à Alger, est un contrat d’une valeur de plus de 1,2 milliard de dollars avec la Banque de développement Shelter Afrique (ShafDB). Ce contrat permettra à la société d’exporter vers de nombreux pays africains. le responsable régional de la ShafDB pour l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, Amadou Thiam, a déclaré que cet accord représentait une « grande fierté pour Shelter Afrique, d’autant qu’il permettra d’exporter les produits de la société vers plusieurs marchés du continent », rappelant que la banque opère dans 44 pays africains. « Cet accord donnera également une impulsion aux activités de la banque et contribuera au renforcement du commerce intra-africain », a-t-il ajouté
Le même jour, la société Algerian Qatari Steel (AQS) a signé quatre (4) contrats d’une valeur globale de 420 millions de dollars pour l’exportation de ses produits vers des pays africains. Le premier contrat d’une valeur de 195.624.000 dollars, signé avec la société ENI Steel, porte sur l’exportation des produits de la compagnie algérienne vers les pays de l’Afrique de l’Ouest.
AQS a également signé deux (2) autres contrats d’exportation vers la Libye avec la société libyenne Al Najah, d’une valeur de 98.280.000 dollars pour le premier et de 5.395.000 dollars pour le second, dont l’exécution doit débuter ce mois de septembre. Le quatrième et dernier contrat d’une valeur de 121 millions de dollars, signé avec la société nigériane Sahel, porte sur l’exportation des produits de la société vers le Nigeria (APS)