La visite du président Tebboune reportée à la seconde moitié du mois de juin prochain

24.04.2023. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche, un appel téléphonique du président français, M. Emmanuel Macron, qui lui a présenté ainsi qu’au peuple algérien ses vœux à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, un appel téléphonique du président de la République française, M. Emmanuel Macron, qui lui a présenté ainsi qu’au peuple algérien ses vœux à l’occasion de l’Aïd El-Fitr », lit-on dans le communiqué.

Les deux Présidents ont également « évoqué les relations bilatérales et les moyens de les renforcer, y compris la visite d’Etat du président de la République, en France, qu’ils ont convenu d’organiser la deuxième moitié du mois de juin, sachant que les équipes des deux pays poursuivent le travail pour en assurer le succès », selon la même source.

La confirmation de la visite du président Tebboune en France vient clore les supputations qui ont suivi l’annonce du report de la visite qui était programmée au début du mois de mai. Certains médias français connus pour leur hostilité viscérale à l’égard de l’Algérie n’ont pas hésité à lancer une campagne de désinformation en alléguant une annulation pure et simple de la visite en raison d’un différend insoluble entre les deux pays (Algérie solidaire)