L’Algérie condamne vigoureusement les attaques terroristes dans la zone de Sévaré au Mali

24.04.2023. L’Algérie a condamné fermement les attaques terroristes dans la zone de Sévaré, dans la région de Mopti, au centre du Mali, ayant fait plusieurs victimes parmi les soldats et des civils maliens, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.  

« L’Algérie condamne fermement les attaques terroristes survenues, samedi 22 avril 2023, dans la zone de l’aéroport de Sévaré, dans la région de Mopti (centre du Mali), ayant fait plusieurs victimes parmi les soldats et les civils maliens », précise le communiqué. « L’Algérie présente ses sincères condoléances au Gouvernement et au peuple frère du Mali, assure les familles des victimes de sa compassion et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », note, en outre, la même source.

« L’Algérie assure le peuple et le gouvernement maliens de sa solidarité et de son ferme soutien dans sa lutte contre le terrorisme et réitère, une fois de plus, son appel au renforcement des efforts pour l’éradication de ce fléau abject qui continue d’impacter négativement la paix, la sécurité et le développement dans le continent », conclut le ministère.

La multiplication des attaques terroristes dans le pays malgré le recours du régime malien aux milices Wagner témoigne de la gravité de la crise sécuritaire qui continue de déchirer le Mali et qui constitue une menace directe pour la sécurité nationale de l’Algérie. C’est ce qui explique l’implication de la diplomatie algérienne dans la recherche d’une solution politique à la crise malienne qui puisse restaurer l’autorité de l’Etat malien et le rendre capable de faire face aux menaces terroristes loin des ingérences étrangères uui ne peuvent qu’aggraver la situation. (Algérie solidaire)