L’Algérie et l’Ethiopie projettent de développer leurs relations bilatérales

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu, lundi au siège de la Présidence de la République, des entretiens élargis aux délégations des deux pays, avec le Premier ministre éthiopien, M. Abiy Ahmed, qui effectue une visite officielle de deux jours en Algérie.

Ces entretiens se sont tenus en présence, côté algérien, du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Abdelbaki Benziane, et du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Youcef Chorfa.

La rencontre a porté, poursuit la même source, sur « les voies et moyens de développement des relations bilatérales dans divers domaines, l’accent ayant été mis sur l’ouverture d’une ligne aérienne directe, dans les plus brefs délais, entre Alger et Addis-Abeba, ce qui permettra l’échange des visites entre les responsables des secteurs des deux pays ».

Il a été également « convenu de l’élargissement de la coopération économique à travers l’augmentation du volume d’échange des produits nationaux des deux pays, notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, la formation, et l’enseignement supérieur et la recherche scientifique », conclut le communiqué.