Le directeur de l’UNITAR souligne l’apport de l’Algérie à la paix et à la sécurité en Afrique
L’apport de l’Algérie à la paix et à la sécurité ainsi qu’aux causes de libération dans le continent africain est « historique » et digne de la reconnaissance internationale, a affirmé le directeur de l’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR), Evariste Karambizi.
« La contribution de l’Algérie à la réalisation de la paix et de la sécurité ainsi qu’aux causes de libération est historique et connue de tous, aussi bien avant qu’après le mouvement de libération dans le continent », a précisé le directeur de UNITAR, connu également sous le nom Programme de l’ONU pour la formation et le maintien de la paix.
« Aussi, nous ne pouvons que reconnaître le rôle de l’Algérie dans le renforcement de la paix et de la sécurité dans le continent », a insisté M. Karambizi qui a salué les efforts de l’Algérie, représentée par son gouvernement, notamment le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, dans l’institution de ce séminaire qui a pour objectif la coordination des efforts pour promouvoir la paix et la sécurité en Afrique. Evariste Karambizi prend part aux travaux du séminaire d’oran sur la paix et la sécurité en Afrique en tant que représentant de l’Institut UNITAR, crée en 1963 pour consolider l’efficacité de l’ONU dans la réalisation de ces objectifs (APS)