Ahmed Attaf rencontre le président du groupe parlementaire d’amitié USA-Algérie

13.08.2023. A l’occasion de sa visite à Washington, le ministre des affaires étrangères, Ahmed Attaf, a rencontré le président du groupe parlementaire d’amitié Etats-Unis-Algérie. Ce dernier a présenté le plan d’action du groupe pour les mois à venir dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères a rencontré le président du groupe parlementaire d’amitié Etats-Unis-Algérie, le membre de la Chambre des représentants, Troy Nehls avec lequel il a passé en revue le développement des relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement. A cette occasion, les deux parties ont évoqué le développement que connait les relations algéro-américaines et les perspectives de renforcer la cadence de la coopération bilatérale dans différents domaines à travers la contribution du groupe de parlementaires américains, démocrates et républicains, à la promotion du partenariat entre les deux pays.

Lors de cette rencontre, il a été convenu d’un plan d’action comportant plusieurs démarches visant à renforcer le rapprochement et à souligner davantage l’importance du partenariat stratégique liant l’Algérie et les Etats-Unis, précise la même source, évoquant une visite que devraient effectuer les membres de ce groupe en Algérie en novembre prochain, l’organisation prochaine d’une conférence à Washington sur la coopération algéro-américaine dans le domaine de l’énergie et un congrès sur le partenariat entre les deux pays dans le domaine de l’industrie.

Pour rappel, le groupe parlementaire d’amitié Etats-Unis-Algérie a été créé récemment et installé officiellement le 16 mai 2023 sous la présidence du membre républicain de la Chambre des représentant Troy Nehls et la démocrate Sheila Jackson Lee. (APS)