Le Hezbollah annonce l’assassinat de son chef Hassan Nasrallah dans un bombardement israélien

28.09. 2024. Le Hezbollah a confirmé l’information avancée quelques heures auparavant par l’armée israélienne selon laquelle le leader du mouvement Hassan Nasrallah a été tué lors d’un raid aérien exécuté vendredi dans la banlieue sud de Beyrouth. Cet acte de guerre aura sans aucun doute des conséquences importantes non seulement au Liban mais également dans toute la région.

Israël a annoncé, ce samedi, avoir tué le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth, à l’heure où une source proche du mouvement libanais a affirmé que le contact avait été perdu avec son dirigeant. Le Hezbollah a confirmé aujourd’hui la nouvelle. Auparavant, une source proche du mouvement libanais a affirmé que « le contact a été perdu » depuis vendredi soir avec Hassan Nasrallah.

Selon plusieurs télévisions israéliennes, Hassan Nasrallah était visé par la frappe d’une violence inouïe survenue vendredi à 15H30 GMT dans un quartier densément peuplé de la banlieue sud de Beyrouth. Les avions de guerre avaient effectué plus de 40 frappes violentes et successives depuis la fin de la journée de vendredi, provoquant des incendies et des destructions considérables dans de nombreuses zones. Il s’agit d’une attaque sans précédent et ce, depuis la guerre d’Israël contre le Liban en 2006.

Figure emblématique du Hezbollah, Hassan Nasrallah est à la tête du groupé libanais depuis 1992. Il vivait depuis des années dans la clandestinité, tout en continuant de diriger le parti qui a constamment affronté Israël. Nasrallah avait acquis une renommée régionale pour son rôle dans la résistance contre Israël, notamment lors de la guerre de 2006 entre le Hezbollah et l’armée israélienne. Après l’annonce de sa mort par Israël, le chef d’état-major israélien, le général Herzi Halevi, a affirmé : « nous n’avons pas épuisé tous les moyens dont nous disposons. Le message est simple : quiconque menace les citoyens d’Israël, nous saurons comment l’atteindre » (TRT)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.