Les agressions contre le peuple palestinien se sont multipliées depuis la signature des Accords d’Abraham
20.10.2023. Plusieurs responsables d’organisations non gouvernementales arabes et musulmanes ont relevé le fait que les agressions et les crimes de l’occupant israélien contre le peuple palestinien n’ont fait que s’intensifier depuis la signatures des accords de normalisation ente l’entité sioniste et des pays arabes sous le slogan mensonger « pour la paix et la prospérité » dans la région.
Le vice-président de la Coalition mondiale pour Al-Qods et la Palestine (GCQP), Mohamed Said Bah, a affirmé dans une déclaration à l’APS que « la normalisation constitue un grand danger pour la cause palestinienne, et les normalisateurs ont encouragé l’occupation à décimer les Palestiniens et à enterrer la cause centrale », qualifiant les normalisateurs de complices aux crimes contre les Palestiniens. Il a mis en avant également que l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » a révélé que l’ennemi n’est pas capable de se protéger lui-même et ne pourra, de ce fait, protéger les normalisateurs.
A son tour, l’ex-Secrétaire général du Congrèsnationaliste arabe, M. Maan Bachour, a indiqué avoir « mis en garde contre les récents accords de normalisation et contre les mensonges de leurs auteurs », ajoutant que depuis les accords d’Oslo et de Wadi Araba, et jusqu’au accords d’Abraham, « nous n’avons pas vu autant de tuerie contre les Palestiniens ».
Le Coordonnateur du Think-Tank politique palestinien « Qadiroun Maan », Walid Mohamed Ali a indiqué que la normalisation avec l’ennemi sioniste « ne sert pas uniquement le projet sioniste mais, constitue, une contribution au massacre du peuple palestinien ». Le responsable a souligné que l’entité sioniste veut dessiner « un nouveau Proche-Orient », à travers des accords de normalisation « pour imposer sa vision sioniste sur les pays signataires de ces accords » (APS)