Rassemblement de solidarité avec la Palestine à Alger à l’appel de plusieurs partis politiques

14.10.2023. Un rassemblement de soutien au peuple palestinien et à sa courageuse résistance qui affrontent depuis une semaine les bombardements massifs de l’armée d’occupation a eu lieu ce vendredi à Alger à l’appel de plusieurs partis politiques.

Le rassemblement a été organisé à l’appel de plusieurs partis d’opposition à leur tête le MSP (islamiste). Des Les dirigeants du MSP et de Jil Jadid, Abdelali Hassani et Soufiane Djilali étaient à la tête du cortège. Plusieurs centaines de manifestants ont lancé à cette occasion des slogans hostiles à Israël et réitéré leur solidarité avec le peuple palestinien et leur soutien à la résistance palestinienne à Gaza et en Cisjordanie.

Ce rassemblement survient au lendemain d’une réunion qui a regroupé, il y a quelques jours, à Alger, sept partis politiques de l’opposition (MSP, Jil Jadid, Ennahda, FJD, El Fadjr El Jadid, la Voix du peuple, Talaie El Hourriyet) pour exprimer leur soutien au peuple palestinien et dénoncer l’agression israélienne contre Gaza. « Ce qui se passe à Gaza est un génocide », ont-ils déclaré dans un communiqué où ils ont appelé le gouvernement algérien à mettre en place un « pont aérien de solidarité pour répondre aux besoins urgents et nécessaires des citoyens de Gaza, assiégés par terre, par mer et par air, et à organiser divers efforts et convois de solidarité. »

Les partis qui ont appelé à ce rassemblement se sont honorés à cette occasion car c’est la moindre des choses que d’exprimer sa solidarité avec le peuple palestinien et sa résistance dans ces circonstances où les puissances occidentales, avec à leur tête, les Etats-Unis, ne cachent pas leur soutien politique et militaire à l’occupant israélien. Mais l’absence de mobilisation des autres partis comme le FLN, le RND et le FFS pose un sérieux problème (Algérie solidaire)

(Algérie solidaire)