Saadani dénonce les puissances étrangères
Dans un meeting organisé, hier, à la salle omnisports de Maghnia, Amar Saadani a réitéré l’importance du projet du « mur national » (une initiative lancée par le FLN en vue de créer un large de soutien au président Bouteflika) réitérant son appel aux partis et organisations ainsi toute la société politique et civile à construire ce mur pour sécuriser l’Algérie. L’homme fort du FLN a notamment considéré que les richesses et la sécurité de l’Algérie sont ciblées par des parties étrangères parce que son président Abdelaziz Bouteflika n’accepte pas la soumission.
«Notre pays est ciblée car elle a échappé au printemps Arabe et rejette tout rapprochement avec l’Etat sioniste. Les positions diplomatiques de l’Algérie sont immuables, notre pays a levé le voile sur les plans de destruction et le déchirement du monde Arabe à travers le déclenchement des événements du printemps Arabe »,a-t-il affirmé. «L’Algérie, à l’image de la Syrie et de l’Egypte, se trouve dans le collimateur des puissances étrangères car elle a des capacités de guider le Maghreb et le Monde Arabe et possède une armée forte »,a-t-il déclaré.
M.Saadani qui ne rate aucune occasion pour réitérer son soutien indéfectible au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a notamment rappelé le rôle de l’Armée nationale populaire dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé et la préservation de la sécurité et la stabilité dans le pays. Les observateurs ont remarqué que contrairement à ses dernières sorties médiatiques, Amar Saadani a baissé le ton et a usé cette fois-ci d’un langage mesuré loin des déclarations provocatrices auxqu