Selon un communiqué officiel, le Président Tebboune a achevé le protocole de soins
Le staff médical accompagnant le président de la République Abdelmadjid Tebboune, qui séjourne dans un hôpital allemand spécialisé, a souligné que le président Tebboune a « achevé le protocole de soins prescrit et subit actuellement les examens médicaux post-protocole », a indiqué dimanche un communiqué de la présidence de la République. « En application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant l’information de l’opinion publique sur l’évolution de son état de santé, le staff médical l’accompagnant assure que Monsieur le Président a achevé le protocole de soins prescrit et subit actuellement les examens médicaux post-protocole », a indiqué le communiqué.
Dans le souci de permettre à nos lecteurs d’avoir accès à l’information la plus complète concernant un sujet d’intérêt national, nous publions ce communiqué officiel. La maladie du président de la république a été malheureusement l’occasion pour certains sites de verser dans une propagande délirante visant à déstabiliser les institutions de l’Etat algérien. Les déficits en matière de communication du gouvernement algérien sont connu de tous et ce n’est pas le moment de les traiter ici mais quels que soient ces déficits et d’autres, nous ne pouvons que nous opposer aux campagnes visant à semer le chaos en Algérie dans la mesure où ce dernier n’apportera rien de bon au peuple algérien, qui aspire à un changement pour le meilleur et non pour le pire.
Quelle que soit l’évolution de l’état de santé du président de la république auquel nous souhaitons un prompt rétablissement, il est clair que le commandement de l’ANP, qui a la lourde responsabilité de veiller à la stabilité et à la sécurité des institutions pendant l’absence du président dans des circonstances aussi difficiles, ne permettra jamais la réédition du scénario de l’ancien président Bouteflika à la faveur duquel des forces non-constitutionnelles se sont arrogé le droit de diriger l’Etat en dehors de toute légalité. Si le président Tebboune revient au pays avec toutes ses facultés, il reprendra normalement ses fonctions constitutionnelles. Dans le cas contraire, l’Etat algérien fort de ses institutions et de ses lois, saura enclencher le processus légal prévu dans pareilles circonstances par la Constitution. Tout sera fait dans la sérénité et la paix civile et ceux qui espèrent profiter de ce genre d’évènement pour semer le trouble parmi les Algériens n’arriveront pas à leurs fins. Les Algériens continueront à se mobiliser pour leurs droits démocratiques et sociaux. Mais ils ne tomberont pas le piège de la sédition et quand il s’agit de l’intégrité de l’Algérie, ils sauront mettre tous leurs différends de côté et se lèveront comme un seul homme pour défendre leur pays.
Mohamed Merabet