Tebboune ordonne l’ouverture de la spécialité d’enseignant d’anglais pour le cycle primaire dans les ENS
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors d’une réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, l’ouverture immédiate, dans les écoles normales supérieures (ENS) au titre de l’année universitaire 2023-2024, de la spécialité d’Enseignant d’anglais pour le cycle primaire, en vue de conforter l’enseignement de la langue anglaise à partir de la troisième année.
« En vue de conforter l’enseignement de la langue anglaise à partir de la troisième année, Monsieur le président a ordonné l’ouverture immédiate, dans les écoles normales supérieures au titre de l’année universitaire 2023-2024, de la spécialité d’Enseignant d’anglais pour le cycle primaire », note le communiqué du Conseil des ministres.
Il a également ordonné le recrutement, « sans délai », des titulaires des diplômes de Magistère et de Doctorat suivant la proposition du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, approuvée lors du précédent Conseil des ministres, note la même source.
Pour rappel, le gouvernement a décidé d’introduire l’enseignement de la langue anglaise dans le cycle primaire et ce, en vue d’assurer une meilleure ouverture des jeunes générations à l’environnement scientifique et culturel international dans lequel la langue anglaise bénéficie de la première place. La récente décision du Conseil des ministres devrait assurer de meilleures conditions à l’enseignement de la langue anglaise dans le cycle primaire (Algérie solidaire)