Vidéo : La résistance palestinienne cible des blindés israéliens à l’aide des roquettes Yassine
04.11.2023. Une semaine après le début de l’offensive terrestre, l’armée d’occupation israélienne continue d’essuyer des revers sur le terrain qui, ajoutés aux crimes de guerre perpétrés contre les civils et aux manifestations pacifistes dans le monde, font obliger le gouvernement israélien et son parrain américain à réviser à la baisse leurs objectifs militaires et politiques.
Par sa détermination et sa géniale tactique de guérilla, la résistance palestinienne a empêché ces derniers jours l’armée d’occupation à avancer dans les zones habitées situées près de la ville de Gaza que l’occupant cherche à encercler, en vain jusqu’à présent.
Malgré la couverture constante de leur progression par l’aviation et l’artillerie, les blindés israéliens se font piéger par les combattants palestiniens armés de roquettes Yassine 105 (Une version locale du RPG 7 fabriqué dans les ateliers de la résistance).
Le bilan des dernières 48 heures est lourd pour l’armée d’occupation israélienne : la résistance palestinienne a réussi à détruire quelques 24 véhicules blindés entre chars Merkava, véhicules de transport blindé Panther et engins du génie militaire. Dans la vidéo ci-dessous, des images prises par la résistance montrent comment des combattants font face héroïquement à des blindés à une distance de quelques mètres.