Les patriotes algériens se rassemblent à Paris à l’occasion de la célébration de la journée du 19 mars
19.03.2023. Les patriotes algériens de la diaspora en France se sont donnés rendez-vous ce dimanche 19 mars place Colonel Fabien à Paris pour exprimer leur attachement indéfectible à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité de leur pays.
Les manifestants ont tenu à exprimer leur rejet de toutes les tentatives de déstabilisation de l’Algérie qui se servent hypocritement de la défense de la « démocratie » et des « droits de l’Homme » pour mettre l’Algérie à genoux. Les manifestants ont scandé à cette occasion les slogans patriotiques que les manifestants du Hirak mettaient en avant au début du mouvement populaire qui a fait tomber le régime oligarchique de Bouteflika comme « Djeich echaab khawa khawa »; Les manifestants ont également exprimé à cette occasion leur soutien au président Tebboune.
Pour rappel, il y a quelques jours, des Algériens appartenant au courant dit « démocrate » dans lequel on trouve pêle-mêle les différents bataillons berbéristes et les islamistes de Rachad ont manifesté place de la République à Paris. Ces pseudo-démocrates bénéficient comme on le sait de la sympathie des politiques et des médias français. Le fait que des patriotes algériens aient décidé de manifester à leur tout pour exprimer leur soutien à l’Etat algérien est un fait nouveau.
Jusqu’ici, le terrain en France était occupé par les bataillons de la « révolution orange » soutenus par les médias français. Mais les attaques répétées des cercles néocolonialistes et du Makhzen contre l’Algérie ont provoqué un déclic au sein de la communauté algérienne en France. Un mouvement patriotique est en train de sé développer au sein de la diaspora algérienne. Les citoyens algériens à l’initiative de ce rassemblement, à partir des réseaux sociaux, ont assuré que des mobilisations de ce genre vont se multiplier à l’avenir. En tout cas, il n’est plus question de laisser les pseudo-démocrates instrumentalisés par les ennemis de l’Algérie occuper le terrain (Algérie solidaire)