Pose de la première pierre pour la réalisation de près de 15 000 logements AADL dans la wilaya d’Alger

07.07.2023. La célébration du 61e anniversaire de l’indépendance a connu le lancement de plusieurs projets à caractère économique et social par le président de la république. Après lelancement des projets de stations de dessalement d’eau de mer dans les wilayas de Boumerdes et de Tipaza, c’est au tour de la wilaya d’Alger d’abriter le lancement des travaux pour la contrcution de près de 15 000 logements et d’un hôpital pour les grands brûlés de 144 lits.

Dans la wilaya d’Alger, le Président Tebboune a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation de 14.442 logements de type location-vente (AADL). Dans ce contexte, le Président de la République s’est félicité du rythme de réalisation et de distribution de logements en Algérie. Il a, en outre, indiqué que les bidonvilles ont été éradiqués, notamment au niveau d’Alger, saluant, par la même occasion, l’achèvement de la réalisation des nouvelles villes, à l’instar de Bouinan et Sidi Abdallah. Il a, à cet égard, affiché sa fierté quant à la cadence de réalisation des logements par des compétences, matériaux et main d’oeuvre 100% algériens.

Toujours dans la wilaya d’Alger, le Président Tebboune a inauguré l’Hôpital des grands brûlés de Zeralda qui s’étend sur une superficie totale de 27.000 m2 avec une capacité d’accueil de 144 lits. Doté d’équipements médicaux modernes et de haute qualité ainsi que de plusieurs services spécialisés, cet établissement compte actuellement 49 médecins, 86 paramédicaux, 86 membres du personnel administratif et technique et 4 psychologues cliniciens de santé publique, avec l’adoption d’un système numérique afin de garantir des prestations de qualité et une gestion moderne de l’hôpital.

A cet égard, le président de la République a souligné que l’Etat ne lésine pas sur les moyens afin d’assurer les bonnes conditions de prise en charge sanitaire des citoyens, insistant sur la nécessité de mettre les services de santé aux standards internationaux. Le lancement de ces projets à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance illustre le caractère social de l’Etat algérien, qui représente un des principaux acquis de la Révolution algérienne, même s’il demande à être débureaucratisé, corrigé et amélioré, par la mise en valeur des valeurs de compétence, de professionnalisme et de civisme (Algérie solidaire)