Le ministre de l’intérieur salue l’équipe de la protection civile à son retour de Syrie

14.02.2023. Les 86 éléments de la Protection civile dépêchés en Syrie pour venir au secours des victimes du séisme qui a frappé ce pays sont rentrés lundi soir au pays après avoir accompli leur mission humanitaire et honoré par la même occasion l’Algérie.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire,M. Merad a transmis aux 86 éléments de la Protection civile, accueillis à la base aérienne de Boufarik (Blida), en présence du Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlaf, et de la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissem Hamlaoui, «les félicitations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, ainsi que de tous les membres du staff gouvernemental, pour leur immense travail et leur action humanitaire, lors de leur mission délicate effectuée en Syrie, pays frère». «Vous avez hissé haut le drapeau national et honoré l’Algérie dans le cadre de la mission délicate dont vous avez été investis dans des circonstances difficiles.

« Vous avez eu les honneurs et la reconnaissance de tout le monde pour vos grands efforts et votre efficacité sur le terrain », a déclaré le ministre, à l’adresse des éléments de la Protection civile. «Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, m’a chargé de vous transmettre ses chaleureuses salutations pour vos efforts, au même titre que tous les Algériens, aujourd’hui, d’autant que vous avez travaillé dans des circonstances très difficiles, notamment les conditions climatiques défavorables à votre mission», a-t-il ajouté. Le ministre a tenu à souligner que «le président de la République a suivi de près toutes vos interventions exceptionnelles et vos efforts inégalés en cette circonstance».

S’adressant aux membres du groupe, le ministre a estimé qu’»ils avaient représenté, avec mérite, l’Algérien avec sa détermination et sa ferme volonté en temps de crise, comme ils l’avaient fait auparavant avec d’autres pays», soulignant, dans ce sens, qu’»il était de notre devoir aujourd’hui de vous rendre hommage en reconnaissance de vos sacrifices, des sacrifices et un travail qui ont été salués par le monde entier et relayés par la presse internationale, mis en avant par les autorités syriennes, notamment à travers la visite que vous a rendue le Président syrien Bachar Al-Assad» (APS)