Signature d’une convention entre l’Université de Tizi Ouzou et le groupement Green Energy

03.02.2023. Dans le cadre des défis de la transition énergétique, la collaboration entre les secteurs de la recherche scientifique et des énergies renouvelables s’avère d’une importance vitale. Dans ce contexte, une convention vient d’être signée entre l’Université de Tizi Ouzou et le groupement Green Energy.

Une convention de partenariat en matière de recherche-développement dans le domaine des énergies renouvelables a été signée entre l’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou (Ummto) et le groupement d’entreprises Green Energy Cluster Algeria (GEC Algeria).

La signature de cette convention s’inscrit dans la perspective d’une une synergie entre les deux principaux acteurs que sont l’université et le monde socioprofessionnel, ont indiqué les responsables des deux parties contractantes lors de la cérémonie de signature de la convention.

Pour le groupement Green Energy, il s’agit «d’élargir sa base de compétences par l’intégration de l’université et des laboratoires de recherches pour mieux répondre aux problématiques rencontrées par les entreprises en matière énergétique», a déclaré à la presse le directeur général du groupement, Boukhalfa Yaïci (Algérie solidaire)