Six nouvelles centrales solaires seront lancées prochainement
Six (6) nouvelles centrales d’énergie solaire seront lancées dans les prochaines semaines, a annoncé lundi à Oran, le ministre de l’Energie, Nourredine Bouterfa. Intervenant à l’ouverture de la 7ème édition du Salon international des énergies propres, des énergies renouvelables et du développement durable (ERA 2016), le ministre a affirmé qu’en plus des seize centrales déjà opérationnelles, six autres seront lancées dans les prochaines semaines.
Par ailleurs, Nourredine Bouterfa a indiqué que la phase initiale de développement du programme national du développement des énergies renouvelables a été lancée, ajoutant que l’Algérie produira d’ici la fin de l’année 2016 quelque 343 mégawatts reparties sur 14 wilayas. « Ces capacités nous ont permis d’identifier les contraintes et les défis qui pourront se dresser devant le développement des énergies renouvelables à grande échelle », a-t-il précisé.
Ces nouvelles centrales sont réalisées à Aïn Al Bel, dans la wilaya de Djelfa (33 MW), à Laghouat (40 MW), Oued El Ma, dans la wilaya de Batna (2 MW), à Labiodh Sidi Chikh, dans la wilaya d’El Bayadh (23 MW), à Aïn El Melh, dans la wilaya de M’sila (20 MW) et enfin à El Hedjira, dans la wilaya de Ouargla (30 MW), soit un total de 148 MW (APS)